• Socials
  • Music

Tiktok Music, le prolongement de Tiktok

20 décembre 2023

En quelques années seulement, TikTok s’est imposé comme une application incontournable, capable de concurrencer des géants du secteur des réseaux sociaux et de la création de contenu comme Instagram, Snapchat ou YouTube.

Sa maison mère ByteDance semble vouloir étendre son activité et s’attaque désormais au marché du streaming musical.

En effet, le réseau social vient de lancer TikTok Music, un tout nouveau service pensé pour concurrencer Spotify, Deezer, Apple Music ou Amazon Music. Pour l'heure, cette plateforme est uniquement disponible au Brésil et en Indonésie, mais un lancement à l'international reste ouvert.



Une évolution logique de Tiktok

Avec le succès de Tiktok, ByteDance avait déjà tenté d’étendre son activité, en mettant un pied dans le streaming musical avec son application Resso qui fermera le 5 septembre prochain.

Cette fois, il semblerait que l’entreprise ait une stratégie bien plus solide puisqu’elle lance son service TikTok Music.

Dès son lancement, l’application musicale contient une large bibliothèque de musiques provenant de grandes maisons de disques mondiales comme Universal Music Group, Warner Music Group ou encore Sony Music. 

Dans les territoires où la plateforme est disponible, l’abonnement coûte moins de 4 $ mais, contrairement à Spotify, aucune option gratuite avec publicité n’est proposée.

L’application possède les basiques d’un service de streaming musical payant. À savoir la possibilité de télécharger des morceaux pour les écouter hors ligne, accéder aux paroles ou encore créer des listes de lecture collaboratives.

Mais l’une des raisons du succès de TikTok était aussi sa navigation par défilement et la mise en avant de contenus suggérés par un algorithme. Un plus qui a également été intégré à Tiktok Music.

Parmi d’autres fonctionnalités, TikTok Music possède aussi un outil de reconnaissance de musique, comme ce que propose Shazam.

Le compte TikTok Music peut être synchronisé avec son compte TikTok pour pouvoir écouter les versions complètes des musiques entendues sur l’application de vidéos.


La synchronisation entre les deux applications

Tiktok a déjà été reconnu pour sa capacité à élever les artistes et à créer des hits. La nouvelle plateforme de musique s’appuie sur la puissance de TikTok en matière de découverte de musiques. Les utilisateurs peuvent aller encore plus loin en écoutant, partageant et téléchargeant la musique découverte sur TikTok, tout en partageant leurs chansons et artistes préférés avec leur communauté TikTok puisque les deux applications peuvent être synchronisées.


Se lancer dans le streaming musical était une suite logique pour Tiktok malgré les acteurs déjà bien implantés sur ce marché. Il est donc fondamental pour l’application Tiktok Music de se distinguer de ses concurrents si elle souhaite faire partie des plateformes de streaming incontournables. 

Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils ou un accompagnement, n’hésitez pas à  nous contacter directement à contact@kazamprod.com.

A très bientôt !


Si vous souhaitez nous soumettre un article ou demander des conseils à notre équipe de rédaction 100% humaine :

Just click là !
  • tiktok
  • social media
  • social